Automatisation des tests – Comment choisir le bon outil ?

Automatisation des tests – Comment choisir le bon outil ?

Aujourd’hui, l’automatisation des tests est le moyen le plus efficace d’améliorer la qualité, la performance et la rentabilité de toute application logicielle. Elle redéfinit la manière dont les ingénieurs effectuent les opérations de test. Cela dit, la tâche la plus difficile pour tout projet est de décider si l’automatisation des tests est nécessaire ou non. Si oui, alors quels outils doit-on choisir ? 

Le marché de l’informatique offre beaucoup d’outils d’automatisation . Mais , tous les outils ne s’adaptent pas totalement aux conditions préalables du projet. Il peut être nécessaire d’examiner de près les spécificités et exigences du projet pour choisir l’outil parfait. Cependant, analyser et choisir l’outil qui répond le mieux à un besoin spécifique est un grand défi.

Dans ce blog, nous présentons la liste des meilleurs outils d’automatisation pour les tests, y compris les outils de tests mobiles et web.

  • Quels outils pour automatiser les tests ?
  • Quel est l’outil d’automatisation le plus utilisé pour les tests ?
  • Outils de test d’automatisation : Points en commun
  • Comment choisir un outil de d’automatisation des tests
  • Réunissez les meilleurs outils de tests automatisés avec ITTEST

Quels outils pour automatiser les tests ?

Les outils de test automatisés envahissent le marché. Ils aident les entreprises de logiciels à produire des versions de haute qualité plus rapidement qu’auparavant.  Mais avec autant d’outils de tests automatisés sur le marché, il peut être difficile de choisir le meilleur . C’est pourquoi nous avons élaboré cette liste simple et directe pour choisir un outil de tests automatisés. 

Selenium

Une suite de tests automatisés Open source pour les applications Web.

Ranorex 

Ranorex Studio est un outil de test GUI flexible, tout en un, à l’aide duquel vous pouvez exécuter des tests automatisés sans faille dans tous les environnements et dispositifs.

CUCUMBER OUTIL DE TEST

cucumber

Plateforme d’essai continue qui permet aux équipes agiles et DevOps de tester leur logiciel de l’idée à la production.

testComplete TEST automatisé

TestComplete

un outil d’automatisation de test GUI (Graphical User Interface) facile à utiliser.

APPIUM outil DE TEST

Appium

Un outil open-source pour automatiser les applications natives, web mobiles et hybrides sur les plateformes iOS mobile, Android mobile et Windows desktop.

TESTIM OUTIL DE TEST

Testim.io

Il exploite le machine learning pour la création, l’exécution et la maintenance de cas types automatisés.

KATALON OUTIL DE TEST

Katalon Studio

Un ensemble d’outils pour les tests d’automatisation du Web, des applications mobiles, des API et des tests automatisés de bureau. 

Il existe des tonnes d’options, et nous n’en citons que 6 ici. Mais il s’agit des autres meilleurs outils et cadres d’automatisation des tests disponibles.

Quel est le meilleur outil d’automatisation des tests ?

Selenium est l’outil d’automatisation des tests le plus utilisé depuis des années. Bien qu’il soit toujours en tête de liste, d’autres outils le rattrapent.

Introduction à Selenium

Selenium WebDriver est une API fiable permettant d’automatiser le navigateur à travers un Driver . C’est très utile car la plupart des applications sont basées sur le Web et conçues pour fonctionner sur des navigateurs.

Selenium prend en charge l’automatisation des navigateurs en envoyant et en recevant des commandes.

WebDriver communique avec le navigateur à travers un driver.

En plus de Selenium WebDriver, la famille Selenium comprend également Selenium IDE et Selenium Grid.

Selenium IDE autorise l’ enregistrement du test, la lecture de l’enregistrement, l’édition et le débogage.

Selenium Grid exécute le test sur plusieurs navigateurs, systèmes d’exploitation et machines.

La famille de produits Selenium s’adresse à une personne qui est à l’aise pour écrire ou enregistrer son test. Nous pouvons enregistrer notre test à l’aide de Selenium IDE, puis exécuter nos scripts à l’aide de Selenium WebDriver et étendre l’application à Selenium Grid.

Quels sont les avantages de Sélénium pour l’automatisation des tests ?

Sélénium étant un logiciel open source , il n’y a pas de frais de licence . Ce qui constitue un avantage majeur par rapport aux autres outils de test. D’autres raisons expliquent la popularité croissante de Sélénium:

  • Les scripts de test peuvent être écrits dans l’un de ces langages de programmation : Java, Python, C#, PHP, Ruby, Perl et .Net.
  • Les tests peuvent être effectués dans l’un de ces systèmes d’exploitation : Windows, Mac ou Linux
  • Les tests peuvent être effectués à l’aide de n’importe quel navigateur : Mozilla Firefox, Internet Explorer, Google Chrome, Safari ou Opera.
  • Il peut être intégré à des outils tels que TestNG et JUnit pour gérer les cas de test et générer des rapports.
  • Il peut être intégré à Maven, Jenkins et Docker pour réaliser des tests continus.

Suite d’outils Selenium

  • Selenium RC (maintenant déprécié)
  • Selenium IDE
  • Grille Selenium
  • Selenium WebDriver

Si vous souhaitez apprendre Sélénium et faire carrière dans le domaine des tests, consultez notre formation interactive et en ligne à la certification Sélénium, qui est accompagnée d’une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous guider tout au long de votre apprentissage.

                             >>> formation A4Q Selenium <<<                                    >>> formation selenium cucumber <<<

Outils de test d’automatisation : Points en commun

L’une des principales caractéristiques de tous les outils de test d’automatisation est qu’ils donnent accès à un cloud de test. Cela permet d’exécuter des tests sur des dizaines de navigateurs, de systèmes d’exploitation et de combinaisons matérielles différents.Les outils d’automatisation des tests donnent aux développeurs un accès direct à ces environnements chaque fois qu’ils en ont besoin.

La tendance est les tests en cloud car les tests sur site sont souvent trop coûteux et prennent trop de temps.Outre , l’achat de dispositifs et de matériel, de nombreuses heures de travail sont généralement nécessaires pour maintenir chacun d’entre eux en fonctionnement et à jour.

Les services d’automatisation des tests dans le cloud visent à éliminer le défi que représente la maintenance du nombre étourdissant d’environnements dont ont besoin la plupart des entreprises de logiciels modernes.

Comment choisir un outil d’automatisation des tests ?

Prendre la décision de commencer l’automatisation des tests est facile, mais choisir un outil approprié pour l’automatisation ne l’est pas. Certaines équipes dépensent beaucoup pour embaucher de nouvelles ressources de test manuel mais ont du mal à investir dans l’automatisation. Les raisons peuvent être multiples. 

Voici quelques points qui aideront les équipes à naviguer dans leur recherche du bon outil :

Exigences du projet

Il est inutile de chercher une solution quand on ne connaît pas le problème. Ainsi, avant de commencer à explorer les différents outils et technologies disponibles sur le marché pour l’automatisation des tests, vous devez dresser la liste des exigences de votre projet et des problèmes que vous cherchez à résoudre.

Compétences de l’équipe

Lors de la sélection d’un outil d’automatisation, il peut y avoir 2 types d’outils :

  • Un outil d’automatisation des tests sans code.
  • Un outil d’automatisation qui nécessite du codage

Si votre équipe est compétente dans un langage de programmation, vous pouvez envisager d’utiliser un outil d’automatisation dans ce langage. Mais, si vous envisagez d’avoir un outil d’automatisation qui ne vous obligera pas des personnes ayant les compétences requises, opter pour des outils d’automatisation sans code sera une bonne idée. 

Le budget

Facilité de création et de maintenance des cas de test : choisir un outil est fait pour gérer toutes sortes de scénarios et qui correspond à votre budget, y compris les coûts d’entretien.

Réutilisabilité

Pour éviter d’écrire le même code plusieurs fois dans plusieurs cas de test et pour éviter la duplication des efforts, recherchez des outils qui permettent la réutilisation d’étapes de test déjà créées dans différents cas de test et projets.

Tests basés sur les données ( data-driven testing )

Si vous avez besoin de tester une application pour une variété de données à plusieurs interfaces, il est important de choisir un outil qui prend en charge le data-driven testing .

Rapports

La création et l’exécution de cas de test seraient inutiles si les rapports n’étaient pas utiles, alors passez en revue toutes les caractéristiques des rapports pris en charge par un outil. 

Support des outils d’intégration

S’il existe des outils d’amélioration des processus ou de CI/CD que vous utilisez déjà ou que vous prévoyez d’utiliser, assurez-vous de choisir un outil qui s’intègre avec eux.

Formation et support 24×7

Utilisez un outil qui dispose d’un support 24×7 pour résoudre les problèmes que vous rencontrez.

Réunissez les meilleurs outils de tests automatisés avec ItTEST

Si vous êtes à la recherche de solutions pour vos projets de tests d’automatisation, pensez à Ittest. Il peut vous aider à surmonter les difficultés courantes des tests d’automatisation. Et il rend les meilleurs outils et frameworks de tests d’automatisation encore meilleurs. De plus, Ittest s’intègre avec les principaux outils de test d’automatisation énumérés ci-dessus. 

Découvrez comment ItTEST vous permettra de réussir l’automatisation des tests. Demandez à votre consultant QA dès aujourd’hui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *